Blogue

VinFast va revenir en force au Salon de l’auto de Los Angeles

VinFast

La semaine du 14 novembre 2022 est celle du Salon de l’auto de Los Angeles cette année. Avec moins de restrictions que l’année dernière, on s’attend à retrouver un événement un peu plus normal cette année, en route vers la nouvelle normalité qui nous attend suite à la pandémie.

Les modèles électriques vont être nombreux sur place et nous aurons l’occasion de revenir avec une liste de ceux qui auront marqué notre imagination! Cependant, avant même le début du Salon, il est important de souligner la présence d’un nouveau constructeur qui en sera à sa deuxième présence à cet événement.

On fait bien sûr référence à la nouvelle firme vietnamienne VinFast ici.

Un départ discret pour VinFast

L’année dernière, la compagnie se pointait au Salon de Los Angeles complètement inconnue. Elle allait y présenter deux nouveaux modèles, les VUS VF 8 et VF 9, des véhicules promis dès cette année.

Par le passé, des promesses du genre, on en a eu plusieurs. Elles ne se sont pas toutes concrétisées. Or, avec VinFast, on semble d’action, car au cours des prochaines semaines, le VF 8 va débarquer chez nous. Il sera suivi du VF 9 au début de 2023.

Voilà pourquoi on s’intéresse à ce que ce constructeur va présenter à Los Angeles, car on sait que les modèles vont suivre. Cette fois donc, on va nous introduire deux nouveaux VUS, les VF 6 et VF 7. Plus petits, ces derniers seront assurément moins chers et assurément plus accessibles.

En plus, les gens sur place pourront faire l’essai du VF 8 sur un circuit aménagé.

Un nouveau joueur dans l’électromobilité

La vice-présidente de Vingroup et présidente de VinFast, avait ceci à déclarer concernant la présence de son entreprise au Salon de Los Angeles.

« De retour au Salon de l’auto de Los Angeles 2022 après un an de révélation de notre marque EV, nous voulons montrer au public mondial que l’avenir de la mobilité est sur le point de devenir une réalité, et que les véhicules VF 8 sont sur le point d’être livrés aux clients du monde entier. Avec quatre VUS électriques dans tous les segments et des politiques de vente flexibles — avec batteries ou avec abonnement de batterie, VinFast offre diverses options aux consommateurs, les aidant à accéder facilement à des véhicules électriques de haute qualité, à des prix raisonnables et à un excellent service pour aller vers un avenir plus vert et plus durable. »

Lisa Kaz, la propriétaire et la directrice générale du salon de l’automobile de Los Angeles, en a profité pour ajouter ce qui suit :

« Nous avons suivi le développement de VinFast depuis son lancement au Salon en 2021 et nous sommes très enthousiastes quant à ce que VinFast apportera au salon de cette année. Leur engagement envers l’expérience du consommateur jumelé à leur soutien aux véhicules électriques est mis en évidence dans toute leur entreprise. Nous sommes fiers d’accompagner VinFast dans son parcours mondial d’électrification, en encourageant les consommateurs à adopter et à utiliser des véhicules électriques pour un avenir plus vert et plus durable. »

Nul doute, le constructeur VinFast est à prendre au sérieux. Ses plans sont agressifs et il compte être un joueur majeur dans l’industrie du véhicule électrique au cours des prochaines années. Avec bientôt quatre modèles promis pour l’Amérique du Nord, on ne va pas tarder à voir plusieurs de leurs produits sur nos routes.

Plus de détails suivront concernant ces nouveautés!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

6 vedettes électriques aperçues au Salon de l’auto de Détroit