Catégories :
Honda Prologue 2024 : un premier aperçu est dévoilé
2022-05-28 - mise à jour 2023-12-07
Honda ne gagnera pas la bataille de l’électrification, mais on se doute que lorsqu’elle va embarquer dans le jeu, ce sera avec des produits de qualités et des modèles qui vont se montrer fiables au fil du temps. La firme japonaise a toujours eu le même genre de philosophie que Toyota à ce chapitre et jusqu’ici, ça l’a bien servi.
Et regardez ce que Toyota vient de faire, soit introduire son premier modèle tout électrique avec le bZ4X.
Dans le cas de Honda, ça va se faire en 2024 avec le VUS Prologue. On sait la chose depuis un certain temps déjà, car la compagnie nous avait montré une image très vague de son modèle, une partie, en fait, il y a quelques mois déjà.
Honda Prologue 2024 : un premier croquis est dévoilé
Cette semaine, le constructeur fait un pas de plus en dévoilant un croquis du véhicule, question de nous donner une idée de ses lignes. On a ainsi notre premier aperçu du Honda Prologue 2024.
Ce modèle, rappelons-le, sera le fruit d’un partenariat réalisé avec General Motors (GM). Ainsi, le Prologue va profiter de l’expertise du géant américain en matière de batteries, notamment avec la très prometteuse structure Ultium. Ça va aussi nous donner des modèles du côté de GM, bien sûr. Honda va se charger du design extérieur de son produit, évidemment, tout comme de la présentation intérieure. Et, question de maximiser le partenariat, la division de luxe Acura aussi droit à sa version.
Un style réussi pour le Prologue 2024
Quant au croquis, il nous montre un Honda Prologue 2024 doté de surfaces lisses avec de subtils accents de robustesse. Certaines parties sont clairement exagérées pour un effet dramatique, comme la taille des roues et les passages noirs. Malgré tout, notre regard est attiré par la moulure qui recoupe la moitié supérieure de la partie avant et ceinture les phares au design très mince. La calandre imposante du pare-chocs, les phares antibrouillard et le bouclier captent aussi notre attention. On note également la présence de rails de toit.
Honda affirme que le design du Prologue va proposer un empattement long et de courts porte-à-faux. Cela va augmenter l’espace intérieur, ce qui est prometteur. La compagnie indique aussi que son VUS sera équipé de « pneu performant ». Un modèle comme le Passport TrailSport hérite de gommes Firestone Destination LE 2 toutes saisons, un pneu qui n’offre assurément pas la faible résistance au roulement, souvent nécessaire avec un véhicule électrique pour ne pas affecter son autonomie. Voilà pourquoi Honda dit avoir également mis l’accent sur l’aérodynamisme dans le design. Le tout pour maximiser l’efficacité, tout comme réduire les bruits provenant de l’extérieur.
Pour le moment, aucune donnée technique n’est partagée. Toutefois, en jetant un coup d’œil à ce qui se fait avec le Cadillac Lyriq qui arrive bientôt, et qui est aussi un produit né sur la plateforme Ultium, on est en droit de s’attendre à des choses intéressantes. En fait de puissance, on parle d’un modèle qui offrira plus de 500 chevaux dans sa version axée sur la chose alors que pour un maximum d’autonomie, une version va en proposer un peu plus de 500.
Quelle est la suite pour Honda?
Une fois son Prologue sur le marché, Honda ne s’arrêtera pas là. La firme japonaise va par la suite lancer de nouveaux modèles basés sur sa propre plateforme électrique, appelée e:Architecture. La production de ces véhicules devrait commencer en 2026. En 2027, Honda et GM s’associeront à nouveau pour construire et vendre une « nouvelle série » de VUS compacts électriques abordables. Tout cela aboutit à l’objectif de Honda de vendre 500 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2030, le tout afin de respecter son engagement de ne vendre que ce genre de véhicules, ainsi que des modèles à piles à combustibles, d’ici 2040.
You like this article? Check out this one: