Blogue

15 véhicules électriques à voir au Salon de l’auto de Montréal

Le Salon de l’auto de Montréal a ouvert ses portes au public le vendredi 19 janvier 2024 au Palais des Congrès de Montréal et il accueillera les visiteurs jusqu’au dimanche 28 janvier.

Les amateurs de voitures en auront davantage à se mettre sous la dent puisqu’on retrouve un peu plus de modèles que l’an dernier. De plus, nous sommes heureux de constater que cette année, l’offre électrique est en croissance! Même si certaines marques brillent par leur absence, les véhicules électriques ne manquent pas.

 

Voici 15 modèles électriques que l’on vous invite à découvrir si vous faites un petit détour par Montréal!

 

1 — Tesla Cybertruck

Certains le trouvent joli, d’autres le trouvent affreux. Ce qui est certain, c’est que le Cybertruck ne laisse personne indifférent. Vous pouvez y jeter un coup d’œil et vous faire une opinion définitive pendant qu’il est sur les planches du salon.

 

2 — Ford Mustang Mach-E Rally

La mode est aux véhicules qui présentent des caractéristiques hors route. Ford n’a pas voulu manquer le bateau avec son VUS Mach-E, qui s’offre maintenant en configuration Rally. Cette version est légèrement plus compétente pour circuler sur des routes qui ne sont pas asphaltées.

 

3 — Chevrolet Silverado EV

Ça fait un bout qu’on l’attend, mais l’année 2024 devrait être la bonne pour la version électrique de la camionnette Silverado de Chevrolet. Outre le fait qu’il tarde à se pointer, il faut avouer que son design est accrocheur, et pour les bonnes raisons, contrairement à celui du Cybertruck.

 

4 — Hyundai Kona EV

Le Hyundai Kona fait peau neuve pour 2024. C’est un modèle légèrement plus gros et spacieux qui arrive sur nos routes. La version électrique, qui s’est montrée populaire dès son introduction sur le marché, est de retour et est plus intéressante que jamais.

 

5 — Chevrolet Blazer EV

Il a fait ses débuts en décembre et il va commencer à apparaître sur les routes au cours des prochaines semaines, des prochains mois. La particularité de ce modèle, c’est qu’il sera proposé avec trois configurations de rouage, soit traction, rouage intégral et propulsion. Un modèle unique à aller observer!

 

6 — VinFast Concept Wild

Au plus récent CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le constructeur vietnamien VinFast a surpris un peu tout le monde avec son concept de camionnette. Ce modèle est présent à Montréal et il fait tourner les têtes en raison de son design accrocheur et ses proportions pertinentes.

 

7 — Kia EV6

La Kia EV6 n’est pas une nouvelle voiture sur le marché, mais elle demeure l’une des plus belles. Soyez certains d’y jeter un coup d’œil, mais attention ; elle pourrait vous séduire et vous entraîner à faire quelques folies.

 

8 — VinFast VF 9

La firme VinFast est nouvelle et elle attire les curieux avec ses produits qui semblent intéressants, mais qui n’ont pas encore fait leurs preuves. On a déjà droit au VF 8, et voilà que le VF 9 s’apprête à faire ses débuts. Ce modèle offrant trois rangées de sièges pourrait bien séduire plusieurs consommateurs.

 

9 — Cadillac Escalade IQ

Les nouveaux modèles électriques de Cadillac adoptent tous de nouvelles appellations, mais avec l’Escalade, le nom est tellement fort qu’on a décidé de le conserver, et de simplement ajouter les lettres IQ pour désigner la variante électrique. Soyez certains de jeter un coup d’œil à l’écran intérieur de ce modèle, c’est quelque chose!

 

10 — Hyundai Ioniq 5

Le petit VUS Ioniq 5 est doté d’un design charmant et accrocheur. En 2024, la compagnie nous le propose en configuration N, soit un véhicule pourvu de l’expertise de la division de performance de Hyundai. Si vous souhaitez un VUS électrique de performance, les 641 chevaux de cette version pourraient bien vous satisfaire.

 

11 — VinFast VF 3 Concept

Un autre concept de VinFast retient l’attention au salon. Le VF 3 est toujours à l’état d’étude, mais ce véhicule, s’il atteint la production, serait le candidat idéal pour permettre à VinFast de faire une percée en Amérique du Nord. Son style pourrait lui assurer une très forte popularité.

 

12 — Cadillac Lyriq

Le premier véhicule électrique de Cadillac, le Lyriq, est déjà sur la route, mais attendez-vous à le voir plus souvent sur les routes en 2024. Son design est dans le coup, tout comme son niveau de confort, et le rapport qualité-prix qu’il propose est plus intéressant que celui de plusieurs rivaux. Cadillac vient d’ailleurs d’annoncer une augmentation de la production de ce dernier pour la prochaine année.

 

13 — Kia EV9

Voilà un autre modèle qui a fait ses débuts à la fin de l’année dernière. En tant que VUS à trois rangées, l’EV9 vient répondre à une demande croissante sur le marché, soit des solutions électriques à sept ou à huit places.

 

14 — GMC Hummer EV

Le Hummer EV est un autre modèle électrique qui suscite la controverse, principalement en raison de sa taille, mais aussi de son poids de quelque 9000 livres. Il n’est pas donné, non plus, si bien qu’on ne s’attend pas à le voir en très grand nombre sur nos routes.

 

15 — Hyundai Ioniq 6

Elle n’est pas entièrement nouvelle, mais s’il y a une voiture électrique à découvrir, c’est elle. Son design est fort réussi, alors que sa conduite est axée sur le confort et se montre fort agréable.

 

Voilà qui fait le tour de notre top 15! Il y a bien évidemment d’autres modèles électriques à voir, tout comme plusieurs nouveautés à travers différents segments.

 

Bon salon !