Blogue

10 voitures électriques 2021-2022 qui donnent le plus d’autonomie

Tesla Model X autonomie

On disait il n’y a pas si longtemps que pour attirer la clientèle vers les véhicules électriques, tout était une question d’autonomie. Et bien, ça commence à être drôlement intéressant, car lorsqu’on fait le tour de l’industrie, on réalise que plusieurs véhicules en offrent plus que ce que le client demande.

Et les choses changement rapidement. Conséquemment, prenons le temps de prendre un cliché de ce que le marché nous propose cet automne, tout en étant conscient que ce ne sera pas la même chose au milieu de 2022. Voici les 10 modèles de voitures électriques 2021-2022 qui en offrent le plus en matière d’autonomie.

10 voitures électriques 2021-2022 offrant le plus d’autonomie

1. Lucid Air

Lucid Air voitures électriques autonomie 2021-2022

Il y a quelques années, la Lucid Air était une voiture qui était encore sur la planche à dessin. Voilà que les premiers modèles de production ont pris la route, redéfinissant les normes en matière d’autonomie.

Il existe plusieurs versions, mais au sommet de la hiérarchie, on retrouve la Dream Edition dont la liberté atteint 520 miles (837 km).

 

2. Tesla Model S

Tesla Model S voitures électriques autonomie 2021-2022

Du côté de Tesla, la Model S Long Range propose 405 miles d’autonomie, ce qui se traduit par 652 km. Tesla est d’ailleurs toujours dominante dans le domaine, comme vous allez le constater avec les véhicules qui suivent dans notre liste.

 

3. Tesla Model X

Tesla Model X voitures électriques autonomie 2021-2022

On retrouve ensuite le premier VUS de la marque Tesla, le Model X. Encore une fois, c’est la version Long Range de ce dernier qui en propose plus, sans surprise. On parle d’une capacité de 360 miles dans son cas, soit 579 km.

 

4. Tesla Model 3

Ça se poursuit avec un autre modèle Tesla, cette fois la Model 3 Long Range et ses 353 miles, un total de 568 km lorsqu’on effectue la conversion. C’est de loin le modèle le plus populaire de la marque. Est-il nécessaire de rappeler qu’on parle ici de la voiture électrique la plus vendue de l’histoire, une marque atteinte en mars de l’an dernier ?

 

5. Mercedes-Benz EQS

ercedes-Benz EQ recharge rapide

Mercedes-Benz nous arrive avec une première proposition électrique et elle repose au sommet de sa gamme. La berline EQS se veut une version sans moteur à essence de la berline Classe S. Son autonomie ? 350 miles, l’équivalent de 563 km.

 

6. Tesla Model Y

Tesla Model Y

On retrouve ensuite le quatrième produit Tesla avec le deuxième VUS de la marque, le Model Y. Toujours en configuration Long Range, on parle cette fois d’une possibilité de parcourir 326 miles, une performance de 525 kilomètres.

 

7. Rivian R1S

Rivian R1S

Le Rivian R1S est un modèle à venir, mais il promet d’être intéressant et son arrivée n’est qu’une question de temps, car son cousin est déjà sur le marché, soit la camionnette R1T. Les deux modèles profitent des mêmes organes mécaniques, si bien que leur autonomie est similaire. Dans le cas du VUS R1S, on fait état de 316 miles, soit 509 km.

 

8. Rivian R1T

Rivian R1T

Quant à la camionnette R1T, les exemplaires sortent de l’usine à l’heure actuelle et proposent, au maximum, une liberté de 314 miles, ou 505 km si vous préférez. Notons que la Rivian R1T est la première camionnette électrique à être proposée sur le marché et qu’elle va compter sur plusieurs rivales très bientôt.

 

9. Ford Mustang Mach-E

Ford Mustang Mach-E 2021

Il existe quatre versions du Ford Mustang Mach-E en matière d’autonomie et de rouage. Le modèle qui vous en propose le plus est la version California Route 1, elle qui avance 305 miles d’autonomie. Ça se traduit par 487 kilomètres.

 

10. Polestar 2

Polestar 2

Enfin, la Polestar 2, du groupe Volvo, se pointe en 10e position avec une liberté annoncée à 265 miles, soit 426 kilomètres. C’est juste un peu plus qu’une foule de modèles plus génériques comme les modèles Bolt chez Chevrolet, ainsi que les Hyundai Kona et Kia Niro de ce monde.

À venir aussi, les propositions de Hyundai et de Kia, ainsi que celle qui vont émaner du côté de General Motors, notamment.

Bref, notre tableau va changer rapidement au cours des prochaines semaines en qui concerne les voitures électriques 2021-2022 et leur autonomie, et ce, au grand avantage des consommateurs!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 VUS électriques attendus en 2022

Cadillac Lyriq VUS 2022