Blogue

Cinq véhicules électriques très attendus chez General Motors

L’année 2024 sera majeure en matière d’électrification chez General Motors. En effet, plusieurs nouveaux modèles électriques sont attendus, tant du côté de Chevrolet, de Buick, de Cadillac, que de GMC.

Prenons le temps de faire le tour de la question en observant cinq des modèles les plus anticipés par les consommateurs, des produits qui vont tous faire leur début pour l’année modèle 2024.

 

Chevrolet Silverado EV

Commençons notre tournée avec la division la plus connue de General Motors, Chevrolet. En 2024, pas moins de trois modèles électriques feront leurs débuts au sein de cette branche. L’un de ceux qui vont assurément faire le plus jaser est la version électrique de la camionnette Silverado. Simplement baptisé Silverado EV, le modèle promet une autonomie électrique de plus de 600 km, ainsi qu’une capacité de remorquage de 10 000 livres.

À l’instar de tous les autres modèles électriques attendus chez General Motors, le Silverado EV va profiter de la nouvelle structure du lithium qui a été développé par l’entreprise. Cette dernière s’annonce très prometteuse, notamment en matière d’efficacité énergétique. Notez qu’une version électrique du modèle jumeau, le GMC Sierra, est aussi au programme.

 

Chevrolet Equinox

Un des modèles qui risque d’attirer beaucoup l’attention est le Chevrolet Equinox, soit la version électrique du VUS compact Equinox qu’on connait. Ce dernier sera offert à partir de 35 000 $, mais il faut s’attendre à ce que des variantes plus chères soient d’abord priorisées. Là aussi, l’autonomie sera très intéressante puisqu’on l’évalue à quelque 400 ou 480 km (selon la déclinaison), sans compter qu’esthétiquement, les lignes du véhicule sont vraiment très réussies.

 

Chevrolet Blazer

Enfin, l’autre produit qui va faire tourner les têtes chez Chevrolet, c’est la variante à batterie du Blazer. Ce qui est très particulier avec ce dernier, c’est qu’il sera proposé avec trois configurations de rouages. Il y aura bien sûr des versions à traction intégrale, mais aussi à traction, ainsi qu’à propulsion. C’est du jamais vu! La proposition SS, notamment, sera la bête de performance par excellence avec une cavalerie de 557 chevaux et un couple de 648 livres-pieds.

Et, là aussi, les dessinateurs automobiles ont produit un design tout à fait séduisant.

 

Cadillac Lyriq

Depuis le mois d’août 2020 (ça fait un certain temps déjà!), on entend parler du Cadillac Lyriq. Ce modèle a fait ses débuts en 2023, mais c’est en 2024 qu’il va connaître son essor avec une plus grande distribution et une plus grande variété de déclinaison au menu. Ce qui est vraiment impressionnant avec ce produit, c’est le rapport qualité-prix qui attend le consommateur. En vérité, on a ici un VUS de grand luxe offert pour des dizaines de milliers de dollars de moins que certaines suggestions de la concurrence. En prime, son autonomie de 500 km est tout à fait dans le coup. De plus, on promet chez Cadillac que la perte d’autonomie par temps froid sera bien moindre. Vraiment, le Lyriq est un modèle à découvrir!

 

Buick Electra E5

Enfin, n’oublions pas la division Buick. Cette dernière travaille depuis quelque temps à refaire son image, et il faut avouer que le département de design a fait de l’excellent boulot avec la nouvelle signature qui est proposé avec les plus récents produits de la marque. On a pu voir celle-ci avec le concept Wildcat, ainsi qu’avec le nouveau VUS Envista. Il sera aussi possible de découvrir ce langage stylistique avec le premier VUS électrique que va nous offrir la division, soit l’Electra E5.

Et ce ne sera qu’un début chez Buick, car la compagnie a déjà réservé les noms Electra E1 à E9 pour désigner de futurs produits tout électriques. L’avenir s’annonce donc très vert et très intéressant chez cette division de General Motors.

 

Comme vous pouvez le constater, ça va bouger énormément du côté de GM au cours des prochains mois et de la prochaine année! Nous avons bien hâte de voir tous ces beaux modèles électriques circuler sur nos routes!