Blogue

Ford annonce un VUS électrique à 7 places pour 2025

Ford VUS électrique 7 places

En matière de véhicules électriques, si Ford n’est pas le chef de file dans le domaine, la compagnie n’est pas la dernière venue. Elle a été une des premières à nous proposer un modèle tout électrique avec la Focus. Puis, plus récemment, c’est son Mustang Mach-E qui a volé la vedette.

Et voilà qu’on obtient de plus en plus de détails sur ce qui s’en vient chez Ford. Il y a moins de trois semaines, le chef de la direction de la compagnie, Jim Farley, a annoncé que l’entreprise qu’il dirige préparait la production d’un VUS à l’électrique comptant sept places.

Ford annonce un VUS électrique à 7 places pour répondre à la demande du marché

Selon lui, le marché des VUS électriques à deux rangées sera bientôt saturé. L’idée d’offrir un nouveau modèle à trois rangées va assurément intéresser plusieurs acheteurs. À l’intérieur même des rangs de Ford, ça permettra d’offrir un produit de plus, et différent, du Mustang Mach-E.

Concernant le nouveau modèle attendu, il a été permis d’en apprendre un peu plus lors d’un événement tenu par le constructeur dernièrement. C’est en fait un journaliste du magazine Automotive News qui raconte que le responsable du développement des produits avancés et de la technologie chez Ford, Doug Field, a partagé de nouveaux détails sur le produit. Ce qui a retenu l’attention, c’est bien sûr la configuration à trois rangées, mais aussi le fait que le modèle va offrir une autonomie d’environ 560 km. Fait intéressant, le site Electrek apprenait qu’à une vitesse de 120 km/h, le véhicule va proposer une autonomie autour de 500 km, ce qui va en faire un compagnon de voyage intéressant. Mieux, il sera possible de récupérer quelque 240 km en moins de 10 min sur une borne de niveau 3.

Un modèle fort attendu pour 2025

Le modèle est attendu en 2025. Quant à son format, le responsable l’a comparé à l’Expedition, ce qui ferait du nouveau produit un VUS pleine grandeur.

L’une des photos partagées par le journaliste d’Automotive news montre comment les rangées dont disposées, révélant une disposition traditionnelle 2 +3 +2, avec la troisième rangée de sièges placée juste au-dessus de l’essieu arrière, dans une position plus élevée que les deux rangées devant elle, afin d’assurer une meilleure visibilité à ceux invités à y monter.

Le moment de cette annonce tombe bien pour Ford, car la marque de luxe de General. Motors indiquait aujourd’hui qu’elle allait proposer le premier Cadillac Escalade électrique l’an prochain également.

Aucun autre détail sur le futur VUS à trois rangées de Ford n’a été rendu public jusqu’à présent, mais il convient de noter que le marché pour un tel produit est restreint à l’heure actuelle, mais appelé à croître rapidement.

En effet, outre les représentants récités, le segment compte aussi sur le Texla Model X, le Rivian R1S, ainsi que le. Mercedes-Benz EQE SUV. En terminant, on peut voir sur les photos qu’un deuxième véhicule est présent. Ceux près du dossier affirment qu’il s’agit du projet Projet T3 qui préfigure une nouvelle génération de carrosserie pour Ford.

Pour en revenir au tweet, la deuxième photo montre deux véhicules recouverts, celui de droite ressemblant à un pick-up. S’agit-il du premier aperçu du camion de nouvelle génération de Ford, actuellement connu sous le nom de Projet T3 ? C’est fort probable si l’on considère la forme de la carrosserie et le fait qu’elle soit prévue pour 2025, tout comme le VUS à trois rangées (présumé) photographié à ses côtés.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 10 des VUS électriques les plus attendus cette année

VUS électriques 2023

Suggestion d'articles