Blogue

Polestar dévoile son troisième modèle prévu pour 2023

Polestar a dévoilé son troisième modèle, bêtement nommé Polestar 3. On savait que ce dernier était dans les plans et qu’il s’agissait d’un VUS. Jusqu’ici, la division électrique de Volvo nous a proposé deux créations, soit les Polestar 1 et Polestar 2, des voitures.

La mission du nouveau modèle est simple ; concurrencer les BMW iX et Jaguar I-Pace de ce monde. Considérant son style plutôt accrocheur, disons que ses chances de succès sont loin d’être nulles.

polestar 3

Polestar 3 : Un avant-goût de ce qui s’en vient!

La présentation survenue en juin se veut un amuse-bouche en prévision d’un dévoilement plus complet, et qui va nous en apprendre beaucoup plus, qui aura lieu en octobre. Cependant, on possède quand même quelques détails sur la nouvelle proposition de l’entreprise.

Par exemple, le Polestar 3 profitera de la traction intégrale grâce à une configuration à deux moteurs. L’entreprise promet une autonomie de près de 600 kilomètres, mais la chose est calculée sur le généreux cycle WLTP. Une fois les estimations réalisées pour notre marché, on devrait s’en tirer avec quelque chose entre 475 et 525 kilomètres, ce qui est loin d’être mauvais.

À l’intérieur, on aura droit à une configuration à deux rangées de sièges et la présentation devrait reprendre des thèmes minimalistes propres aux autres produits de la marque, ainsi qu’à ceux de la maison-mère, Volvo.

La production du modèle sera lancée en 2023 à l’usine Volvo de Charleston, en Caroline du Sud. La Polestar 3 sera également construite en Chine. Pour les commandes, ceux intéressés devront patienter jusqu’en octobre, c’est-à-dire au moment où le modèle fera ses débuts plus officiels. Il faudra voir pour les prix, les estimations étant toujours un peu risquées avec ce genre de produit de luxe et tout neuf. Ce qu’on peut anticiper, c’est l’arrivée d’une variante plus dispendieuse d’abord, puis d’une déclinaison à un seul moteur qui sera vendue moins cher par la suite (avec moins d’autonomie).

C’est du moins la stratégie qui a été retenue avec la Polestar 2.

Par la suite, d’autres modèles électriques suivront, prenant les excitantes appellations de Polestar 4 et Polestar 5, cette fois sous la forme d’un plus petit VUS et d’une autre berline. Les millésimes 2023 et 2024 ont été avancés pour les débuts de ces produits.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Un aperçu du futur VUS Buick Electra

Buick Electra