Blogue

Salon de l’auto de New York 2022 : 5 nouveaux modèles électriques qui ont retenu notre attention

Salon de l'auto de New York 2022

Avec la pandémie, déjà vieille de deux ans, il y a eu très peu de salons automobiles depuis mars 2020. Cette année, on sent le circuit renaître. En avril, une tradition a été relancée, soit la visite des constructeurs au Salon de l’auto de New York 2022. Officiellement, le salon ouvre ses portes au public ce week-end, mais avant, les membres des médias ont pu y faire un tour pour assister aux présentations des nouveautés. En ce qui concerne les modèles électriques, il y avait beaucoup de choses à se mettre sous la dent. En voici cinq que nous avons retenues.

5 nouveaux modèles électriques présentés lors du Salon de l’auto de New York 2022

1. Genesis X Spedium Coupe

Les salons automobiles, comme celui de New York, sont l’occasion pour les fabricants de faire découvrir leurs nouveaux modèles, mais aussi la tribune parfaite pour montrer à quoi va aussi ressembler leur avenir. Avec le concept Genesis X Spedium Coupe, on a une idée de l’évolution que va prendre la signature stylistique de la compagnie. Mieux, la compagnie joue d’audace en proposant un style à la dérive, soit celui de la familiale avec un modèle à toit allongé. En fait, on pourrait parler d’un design entre celui du coupé et du bon vieux station wagon. C’est plutôt réussi et spectaculaire. Et c’est bien sûr tout électrique, bien qu’aucune spécification n’ait été partagée.

2. Hyundai Ioniq 5

Non, Hyundai n’a pas présenté sa Ioniq 5 à New York cette année, le modèle est déjà sur les routes. Cependant, le modèle a grandement fait parler de lui, car à New York, de nombreux prix sont décernés dans le cadre de la Voiture mondiale de l’année. Vous le devinez, la nouveauté de Hyundai s’est grandement signalée. En fait, elle a remporté le prix du Véhicule électrique mondial de l’année, celui du Design automobile mondial de l’année et, en prime, celui de la Voiture mondiale de l’année.

Trois honneurs qui ne vont que la rendre plus populaire auprès des amateurs, car on est d’emblée curieux d’en savoir plus sur un modèle qui s’impose de la sorte.

3. Chrysler Airflow

Plusieurs avaient annoncé prématurément la fin de la marque Chrysler qui ne compte que sur deux seuls modèles aujourd’hui. C’était avant de compter sur un avenir tout électrique pour la marque. En effet, le virage électrique de Stellantis rend la chose possible pour la marque historique. Avec le concept Airflow, dévoilé à New York, on a un aperçu de ce qui pourrait nous attendre et avouons-le, c’est attrayant. On veut déjà voir la suite, en fait.

Dans son cas, on parle d’une commercialisation en 2025 et d’une autonomie qui va avoisiner les 550 à 600 km.

À LIRE AUSSI : Stellantis : nouveaux modèles électriques à l’horizon

4. Kia Niro

Le premier Kia Niro, qui s’est pointé il y a cinq ans déjà, a été un succès pour Kia. Proposé en version hybride, hybride rechargeable et tout électrique, il revient avec la même formule pour 2023, mais sous une nouvelle génération. Le modèle électrique a été présenté à New York et son design a grandement fait jaser, et ce, pour les bonnes raisons. Une cabine plus spacieuse, une autonomie au-dessus de 400 kilomètres, ainsi qu’une liberté d’environ 55 km pour la version hybride enfichable. Le modèle s’inscrit dans la continuité, mais devrait connaître encore du succès.

5. Deus Vayanne

Le phénomène de l’électrification automobile fait que de nombreux nouveaux joueurs se pointent dans l’industrie. Chacun a sa vision pour révolutionner les choses. Une des dernières compagnies naissantes à tenter sa chance est Deus Automobiles qui nous arrive avec une super voiture dotée d’un design à faire rêver.

Ce qui est le plus étonnant dans son cas, c’est la puissance annoncée à 2200 chevaux et 1475 livres-pieds de couple! Une capacité qui permettrait à la voiture d’effacer le 0-100 en moins de deux secondes.

Des ailes pour voler, avec ça ?

Une production limitée à 99 unités est prévue. On le devine, le prix sera exorbitant si le projet se réalise. La compagnie vise l’année 2025 pour les premières livraisons.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 véhicules électriques attendus impatiemment en 2022

véhicules électriques attendus 2022