Blogue

Un aperçu du futur VUS Buick Electra

Buick Electra

On sait depuis un certain temps déjà que Buick aura, elle aussi, un VUS électrique à proposer à ses consommateurs. Ce dernier va profiter du développement de la plateforme Ultium qui fait ses débuts tranquillement avec plusieurs produits GM, dont le Cadillac Lyriq qui doit se pointer cet été.

Buick aura été la dernière des divisions de General Motors (GM) à nous confirmer un modèle, mais les choses commencent à prendre forme, du moins si l’on se fie à cette deuxième présentation importante cette année, cette fois du côté de la Chine.

Oui, en Chine, là où Buick, rappelons-le, est une des marques les plus populaires. En fait, sans le marché chinois, on ne parlerait plus de cette division centenaire.

VUS Buick Electra : un dévoilement fort attendu

Quant à ce qui a été montré, on parle de deux images qui fournissent un aperçu de ce à quoi va ressembler le concept électrique Electra-X. Le dévoilement complet du prototype Electra-X aura lieu lors de la prochaine Journée de la marque Buick en Chine, au début du mois de juin. Le nom Electra, rappelons-le, a déjà servi à un designer des modèles Buick dans le passé. La compagnie le détient toujours et le contexte est parfait pour le ramener à l’index à l’ère de l’électrification.

La nouvelle étude se veut une suite logique du concept Electra qui avait été présenté en 2020.

Le modèle est censé offrir un aperçu des futurs véhicules électriques Buick basés sur la plateforme Ultium, mais pour le marché chinois. Le constructeur affirme également que l’étude représente la transition accélérée de Buick vers l’électrification et la conduite autonome sur son plus grand marché.

On ne s’attend pas à ce que tous les modèles qui seront dévoilés pour le marché chinois nous parviennent, mais assurément, nous devrions avoir droit un produit très semblable à ce VUS Electra. Il est clair que la Chine va disposer de ses propres produits, mais leur style inspirera assurément ce qui nous sera réservé. Voilà pourquoi le concept Electra-X est d’importance, car il préfigure ce qui nous attend.

Et les photos montrées nous en fournissent une preuve. En prenant le temps de comparer les images de l’Electra-X de cette semaine avec le concept dévoilé plus tôt en février par la division américaine de Buick, on peut voir des différences à la hauteur des phares. Et, lorsqu’on y pense, on a eu droit à deux présentations différentes de l’Electra depuis le début de l’année ; une en Amérique du Nord, l’autre en Chine.

VUS Buick Electra-X : innovation et technologie de pointe à l’horizon

Le communiqué de presse émis concernant l’Electra-X porte à croire que ce modèle sera exclusif au marché chinois :

« Le concept Electra-X porte la pensée innovante de Buick et son imagination de la mobilité électrique future à un niveau supérieur. Il est conçu pour offrir une expérience électrique plus sûre, plus intelligente et plus désirable, en s’appuyant sur la compréhension profonde de Buick et sur les connaissances des consommateurs locaux en matière d’électrification et de conduite intelligente. »

Buick Electra

À ce sujet, la branche chinoise de Buick indique que le concept profite d’innovations de pointe comme le système de conduite semi-autonome Super Cruise qui a été développé chez Cadillac.

Outre la plateforme Ultium, Buick China indique que l’Electra-X Concept présente des innovations de pointe telles que la technologie d’aide à la conduite Super Cruise et le système de cockpit virtuel.

Le Buick Electra est attendu en 2024 chez nous. Si l’on se fie à ce qu’on voit d’autres VUS annoncés sur la plateforme Ultium, il pourrait proposer jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie, dans sa forme la plus efficace.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Pick-up électriques : un vent de… folie!

pickup électriques