Catégories :
Top 5 des véhicules hybrides enfichables pour 2020
2020-02-11 - mise à jour 2023-12-11
On parle beaucoup d’électrification des transports, mais il est important de nuancer. L’utilisation de cette expression ne signifie pas qu’on parle automatiquement et uniquement de véhicules qui ne fonctionne qu’à l’aide de piles. Par exemple, ce n’est pas le cas des véhicules hybrides enfichables
En fait, aussitôt qu’un modèle donné profite d’une certaine forme d’aide électrique, on parle d’électrification. Ça concerne bien sûr des produits tout électriques, mais également des créations hybrides, hybrides enfichables, et même ceux que l’on considère comme des hybrides légers soient dotés de systèmes 48 volts.
Dans le cas des véhicules hybrides enfichables, le thème qu’aborde le présent billet, on fait évidemment référence à des produits hybrides, mais qui profite aussi d’une certaine autonomie électrique. Ainsi, une fois chargé, on a droit à une liberté prédéterminée, après quoi le moteur à combustion prend la relève.
Voici cinq modèles hybrides enfichables qui promettent de faire parler d’eux en 2020.
1 — Toyota RAV4 Prime
Le Toyota RAV4 Prime a été présenté en primeur au dernier Salon de l’auto de Los Angeles et il était présent au Salon de Montréal en début d’année. L’engouement autour de ce dernier a été extraordinaire. La demande est phénoménale de la part des amateurs. Avec une autonomie annoncée de 62 kilomètres, il va permettre à quantité de gens de rouler électrique la majorité du temps.
Le hic, c’est que sa disponibilité semble poser problème. Il faudra s’armer de patience.
2 — Ford Escape
Le Ford Escape, entièrement nouveau pour 2020, va lui aussi proposer une variante hybride enfichable. Cette dernière va permettre une autonomie de 47 kilomètres. Ce sera assurément bien l’été, mais l’hiver, ça risque de fondre autour de 30 ou 35 km. Si le modèle est plus facilement accessible que le RAV4, de nombreux consommateurs qui souhaitent passer à ce mode opteront assurément pour lui. En prime, sa conduite est intéressante et possède un brin de sportivité.
3 — Toyota Prius Prime
Avec tous les VUS qui se pointent sur le marché et qui semblent accaparer toutes les parts, on oublie qu’il existe aussi des voitures hybrides enfichables. Dans le cas de la Prius Prime, elle est parmi nous depuis 2017 et propose autour de 40 kilomètres d’autonomie. Dans de parfaites conditions, cette capacité peut même être poussée à 50 km.
Pour ceux qui préfèrent le comportement d’une voiture à celui d’un VUS, vous trouverez chaussure à votre pied ici. La Prius Prime n’est pas une sportive en soi, mais son châssis est solide et elle propose une conduite bien sentie. Une belle surprise vous attend derrière le volant.
4 — Honda Clarity
Elle est loin d’être la plus belle voiture de l’industrie, même que plusieurs la qualifient de laideur sur roues. Cependant, une fois à bord, on est rapidement charmé par ce modèle qui propose un peu plus de 80 kilomètres d’autonomie. L’été, en y allant tout en douceur, on peut même pousser cette dernière à près de 100 kilomètres. En prime, on a droit à un confort divin à l’intérieur et à une expérience de conduite marquée par une grande douceur. La Clarity est la preuve que la beauté est intérieure.
5 — Chrysler Pacifica
Enfin, pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace pour la famille, la Chrysler Pacifica se veut une solution fort intéressante. Avec une autonomie variante entre 40 et 50 km, elle permet aux familles des déplacements à peu de frais pour les aller-retour à l’aréna ou au terrain de soccer, sans compter les mouvements quotidiens pour le travail. Et avec une famille, chaque dollar économisé sur une base hebdomadaire devient important. Pour l’instant, elle est la seule de sa catégorie à offrir cette option. À considérer.
Bonne route électrique et faites partie du changement!
Besoin d’une borne? Obtenez une soumission!