Catégories :
Meyers Manx 2.0 : qui a dit que les véhicules électriques ne sont pas cool?
2022-08-12 - mise à jour 2023-12-07
Si vous avez vécu la période des années 60, vous avez été témoins de l’arrivée d’un véhicule plutôt unique sur le marché, soit le premier Meyers Manx. Si le nom ne vous dit rien, sachez que c’est tout à fait normal ; les gens faisaient référence à ce dernier en parlant du Dune Buggy.
Cinquante ans plus tard, le modèle revient, cette fois sous forme électrique. La version moderne a été conçue par Freeman Thomas, le même styliste qui a donné vie à la Volkswagen New Beetle et la première Audi TT. Ironiquement, le premier Dune Buggy était construit sur une version modifiée du châssis de la Beetle de l’époque, mais la nouvelle mouture n’a plus aucun lien avec Volkswagen.
Cette dernière va faire ses débuts officiels la semaine prochaine lors du rassemblement du Quail, tenu dans le cadre des activités de la semaine automobile de Monterey, en Californie.
Ce qui frappe avec le modèle, c’est bien sûr ce design qui est à la fois très moderne, mais aussi très respectueux du passé. Le créateur de la version originale, Bruce Meyers, en serait fier. Ce dernier est malheureusement décédé en 2021, mais pas avant d’avoir vendu l’entreprise à Freeman Thomas et l’investisseur Phillipe Sarofirm.
Meyers Manx 2.0 : à quoi s’attendre?
Évidemment, on ne sait pas encore tout sur le modèle qui sera dévoilé la semaine prochaine. Nous mettrons à jour cette section suite à sa présentation. Ce que l’on sait, c’est que la compagnie va proposer deux formats de batteries de 20 et de 40 kWh et que les autonomies respectives de ces ensembles oscilleront autour de 250 et 500 kilomètres. Dans tous les cas, la configuration sera à deux moteurs électriques, chacun marié aux roues arrière.
On connaît pour le moment la puissance de la version à 40 kWh, soit 202 chevaux et 240 livres-pieds de couple. Ça va être suffisant pour anéantir le 0-100 km/h en quelque 4,5 secondes. Un chargeur embarqué de 6 kW est fourni de série, tandis que la charge rapide est en option.
Contrairement au Meyers Manx original qui profitait d’une carrosserie en fibre de verre, la nouvelle version jouit d’une approche monocoque en aluminium faite sur mesure. Cela permet de maintenir le poids à vide à un niveau annoncé de 1500 livres pour le modèle de 20 kWh et de 1650 livres pour la version de 40 kWh. Une direction assistée de façon électrique, des freins à disque aux quatre roues, une suspension arrière indépendante et un frein de stationnement électronique sont également inclus.
Encore une fois, nous vous revenons avec un peu plus d’informations après le dévoilement du modèle.
La firme qui donne naissance à ce Meyers Manx 2.0 prévoit de livrer 50 véhicules à des clients en 2023 dans le cadre d’un programme initial ciblé. Ces clients seront invités à faire part de leurs commentaires pour le modèle de production final. Celui-ci devrait être livré aux clients à compter de 2024.
Les prix et les autres détails entourant sa distribution sont à venir.
You like this article? Check out this one: