Blogue

8 véhicules électriques très attendus d’ici la fin de l’année 2021

Genesis G80 EV véhicule électrique 2021

Au cours des prochaines années, c’est une pléthore de véhicules tout électriques qui sont appelés à nous parvenir. Ça promet d’être intéressant. Pour ceux qui n’ont pas encore fait le saut et qui brûlent d’envie de le faire, sachez que plusieurs autres nouveaux modèles doivent nous arriver d’ici la fin de la présente année.

Voici donc 8 véhicules électriques à venir avant la fin de 2021 et qui promettent de faire jaser.

8 véhicules électriques très attendus d’ici la fin de l’année 2021

1 . Mercedes-Benz EQS

ercedes-Benz EQ recharge rapide

La voiture phare de Mercedes-Benz, c’est la Classe S. C’est par elle que passe l’image de luxe de la famille. Sans surprise, la division électrique EQ aura droit à sa représentante qui fait ses débuts ce mois-ci. Avec une puissance de plus de 500 chevaux, une autonomie d’environ 550 kilomètres, elle va se dresser devant la Tesla Model S et d’autres créations du genre pour tenter de se faire une place sur le marché.

 

2. Lucid Air

Lucid Air véhicule électrique 2021

Une autre voiture qui va entrer dans la même catégorie que la Mercedes-Benz EQS est la berline Air du groupe Lucid Motors. Dans ce dernier cas, c’est son autonomie de 837 kilomètres qui promet de faire jaser. Ça et sa puissance de 1111 chevaux dans sa version la plus puissante. La production du modèle s’est mise en branle à la fin du mois de septembre. Préparez-vous à voir une nouvelle création sur la route bientôt.

 

3. BMW i4

BMW i4 2022véhicule électrique 2021

Chez BMW, c’est la berline i4 qui va lancer les hostilités de la deuxième vague de véhicules de la division i. Ce qui sera intéressant à surveiller avec elle, outre ses capacités (puissance et autonomie), ce sera l’agrément de conduite qu’elle va livrer à ses conducteurs. On sait que la performance sera au rendez-vous, mais qu’en sera-t-il de la sensation ?

 

4. Ioniq 5

Ioniq 5

Elle a fait une apparition au Salon du véhicule électrique à Montréal et elle sera à Québec lors du premier week-end d’octobre. L’Ioniq 5, la première création électrique de la division Ioniq chez Hyundai, se pointe avec une gueule à faire craquer, ainsi qu’une autonomie intéressante à 354 km, ainsi que des architectures de 400 V ou de 800 V pour la recharge. La voiture repose sur la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) qui va nous faire assister à la naissance de 23 produits électriques chez Hyundai-Kia au cours des quatre prochaines années.

 

5. Maxda MX-30

Mazda MX-30

Mazda vient de présenter à la presse son premier véhicule tout électrique, le MX-30. Si ce dernier va assurément proposer toutes les qualités des produits Mazda (conduite amusante, qualité de construction et fiabilité), son autonomie, chiffrée à seulement 161 km, fait déjà jaser, mais pas pour les bonnes raisons, surtout que son prix est plus élevé que celui d’une Chevrolet Bolt EV (417 km). Ça ne s’annonce pas facile pour ce véhicule.

 

6. Genesis G80

Genesis G80 EV

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, frappe fort depuis quelques mois avec la présentation de nouveaux véhicules sur une base régulière, mais aussi de ses premières créations tout électriques. La première à prendre la route sera une version électrifiée de la berline G80. Une autonomie au-delà de 500 km, une capacité de 350 kW pour la recharge rapide (10 % à 80 % en 22 minutes) et une qualité qui a déjà fait ses preuves, ce modèle sera à surveiller, notamment en raison de son prix plus alléchant que celui de rivales directes.

 

7. Nissan Ariya

Nissan Ariya 2022

C’est vers la fin l’année que le VUS Ariya doit faire ses débuts chez Nissan. Il devait nous arriver plus tôt, mais les circonstances en ont voulu autrement. La version la plus compétente doit offrir quelque chose autour de 500 km et son prix devrait en fait un des favoris des masses. Le modèle sera suivi de concurrents dans la catégorie des VUS compacts l’an prochain, mais s’il fait effectivement ses débuts avant la fin de l’année, il aura une longueur d’avance. Ses premiers pas pourraient être repoussés au début de 2022, mais il s’en vient.

 

8. Rivian R1T

Rivian R1T

On aura droit, au cours des prochains 18 à 24 mois, à l’arrivée d’une quantité impressionnante de camionnettes électriques. Et bien, on se souviendra que c’est la compagnie Rivian qui aura été la première avec son modèle R1T dont la production a officiellement été lancée en septembre 2021. Au menu, plusieurs versions à capacités diverses, ainsi que quantité d’innovations qui pourraient faire de ce modèle un incontournable pour tout amateur de pick-up.

Comme vous avez pu le constater, 2021 nous réserve encore bien des surprises en matière de véhicules électriques!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 10 des pickup électriques fort attendus

pickup électrique