Blogue

Top 10 des VÉ les plus recommandés

L’offre de véhicules électriques ne cesse de se bonifier à travers l’industrie. Conséquemment, le nombre de modèles intéressants à se procurer est aussi en croissance. Mais quels sont les VÉ les plus recommandés? Avec une offre de plus en plus variée, il est normal de se poser la question afin de faire le meilleur choix possible.

Afin de vous simplifier un peu la tâche, nous avons fait la recherche pour vous et nous vous présentons aujourd’hui 10 des VÉ les plus recommandés. Veuillez noter que les modèles présentés dans ce top 10 sont présentés dans un ordre aléatoire, et que les chiffres 1 à 10 sont utilisés à titre indicatif uniquement.

 

1 — Cadillac Lyric

(À partir de 66 699 $)

Si c’est un VUS de luxe que vous recherchez, vous devez définitivement jeter un coup d’œil au Cadillac Lyriq. Ce produit, qui profite de la plateforme Ultium de General Motors, propose autour de 500 km d’autonomie et un rapport qualité-prix fort intéressant dans son segment, surtout en configuration de base.

Le niveau de confort, la présentation intérieure et l’agrément de conduite sont aussi au rendez-vous avec ce VUS. À inscrire sur votre liste!

 

2 — Lexus RZ450e

(À partir de 64 900 $)

Dans la même catégorie, le Lexus RZ450e n’est pas un mauvais choix, mais son autonomie est moins importante puisqu’elle tourne autour de 354 km. En revanche, la douceur de roulement est vraiment impeccable, tout comme la qualité de construction et d’assemblage. Esthétiquement, le design demeure singulier et très japonais, mais n’est pas du tout désagréable à l’œil.

 

3 — Chevrolet Equinox EV

(À partir de 48 199 $)

Lorsque Chevrolet a annoncé la version électrique du VUS Equinox, la compagnie avait promis qu’une version de base serait offerte autour de 35 000 $. Chevrolet va toutefois avoir de la difficulté à honorer cette annonce. Les premiers prix de certaines versions viennent d’être annoncés pour le Canada, et comme vous pourrez le constater, l’offre débute à un peu plus de 48 000 $. Des variantes d’entrée de gamme seront ajoutées à la série un peu plus tard, ce qui va se traduire par une offre initiale plus abordable. Ce ne sera cependant peut-être pas à 35 000 $.

Du reste, ce modèle va offrir une autonomie de 459 km en configuration à traction intégrale, et à plus de 500 km avec l’éventuelle configuration à traction.

 

4 — Genesis GV60

(À partir de 71 115 $)

Dans l’univers du luxe, le GV60 se présente comme un modèle plus compact, mais pas moins intéressant. Ce véhicule propose des lignes charmantes et un habitacle moderne qui respire le luxe. La conduite est amusante et le niveau de technologie du modèle est impressionnant, à commencer par la possibilité d’y avoir accès avec la simple reconnaissance faciale!

Un essai s’impose avant de faire un choix.

 

5— Honda Prologue

(À partir de 59 990 $)

Le Honda Prologue s’apprête à faire ses débuts sur le marché. Ce véhicule, fruit d’une collaboration avec General Motors pour la plateforme Ultium, est joli et propose une conduite coulée et confortable, même si le poids de cette bête est difficile à dissimuler. L’autonomie est évaluée à un peu plus de 450 km et seules des versions à traction intégrale sont au menu.

Attention toutefois, car si les versions EX et EX-L sont admissibles au rabais de 7000 $ du gouvernement du Québec à l’achat d’un véhicule électrique, la variante Touring ne l’est pas, car elle est vendue plus cher que la limite de 65 000 $ imposée pour être admissible à la subvention (69 900 $ pour le modèle Touring). Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir les subventions en vigueur, cela pourrait vous donner un coup de pouce intéressant.

 

6 — Hyundai Ioniq 5

(À partir de 54 999 $)

Les constructeurs coréens sont très agressifs en matière d’électrification et ils proposent plusieurs des modèles les plus intéressants sur le marché, comme le prouve notre palmarès. Avec le VUS Ioniq 5, vous mettez la main sur un modèle aux lignes très réussies, offrant un habitacle hyper fonctionnel et spacieux. Avec son autonomie maximale de 488 km, on profite vraiment d’une liberté intéressante lors de nos sorties.

 

7 — Hyundai Ioniq 6

(À partir de 54 999 $)

Si vous préférez la voiture aux VUS, la berline Ioniq 6 représente un choix fort intéressant. À l’instar du Ioniq 5, elle s’est mérité quantité de prix à travers l’industrie automobile, notamment celui de voiture de l’année de l’AJAC (Association des Journalistes Automobile du Canada). En plus d’offrir des lignes à couper le souffle, une conduite feutrée et solide, elle propose une autonomie de 581 kilomètres.

N’écartez trop rapidement cette voiture de votre liste de candidates potentielles!

 

8 — Kia EV9

(À partir de 59 995 $)

Le VUS EV9 est un des modèles les plus attendus, en raison de sa configuration à trois rangées. C’est encore rare dans l’univers du véhicule électrique, ce qui fait que les chances de succès de ce modèle sont très fortes, malgré le fait qu’au sommet de la gamme, la facture dépasse les 80 000 $. Le style est très accrocheur, il faut le reconnaître. Quant à l’autonomie, elle est estimée à 480 km, au mieux.

 

9 — Mini Cooper SE

(À partir de 48 190 $)

Si vous n’avez pas besoin d’espace et que la question de l’autonomie n’est pas une priorité absolue pour vos déplacements, la Mini Cooper SE est à considérer, car en fait d’agrément de conduite, il est difficile de trouver mieux. Cette petite voiture est séduisante et amusante. Son autonomie n’est que de 183 km cependant, ce qui va reléguer son rôle à celui de citadine. On le répète, elle n’est pas pour tout le monde, mais pour ceux à qui elle convient, elle est certaine de séduire.

 

10 — Nissan Ariya

(À partir de 52 998 $)

Chez Nissan, en plus de la LEAF, on propose l’Ariya, un VUS électrique qui est parfois oublié lorsqu’il est question de bons choix tout électriques. Avec une autonomie de 348 km, il n’est pas le meilleur de sa catégorie, mais il est tout de même loin d’être le pire. Son style est unique, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, où un cocon vraiment stylisé vous attend. Sur la route, l’Ariya ne déçoit pas, pour ne pas dire qu’il séduit.

 

Rappelons-le, notre palmarès des VÉ les plus recommandés aurait pu inclure plusieurs autres modèles intéressants.  C’est d’ailleurs un très bon signe, cela signifie que la qualité de l’offre se bonifie tranquillement et les options disponibles sont variées, tout en étant performantes! Alors, quels véhicules font partie de votre liste?

Suggestion d'articles