Blogue

6 vedettes électriques aperçues au Salon de l’auto de Détroit

Le Salon de l’auto de Détroit était de retour en 2022 après trois années d’absence. L’événement tenu à la mi-septembre signifiait donc un retour important pour ce joueur, mais il faudra attendre avant de voir si une certaine normalité reviendra. À vrai dire, le Salon comptait plus de constructeurs absents que présents. Néanmoins, toujours dans le but de voir le côté objectif des choses, il est possible de se concentrer sur les compagnies qui étaient présentes. Et ces dernières avaient des modèles et des concepts intéressants à nous présenter, avec bien sûr l’électrification au cœur des priorités. Voici donc 6 des véhicules électriques présents qui ont retenu notre attention à ce salon.

Salon de l’auto de Détroit 2022 : 6 véhicules électriques qui ont retenu notre attention!

1. Chevrolet Blazer EV

Au kiosque de Chevrolet, on retrouvait trois modèles électriques, trois produits à venir l’an prochain pour 2024. Le premier est le Blazer, ici présenté dans sa version de performance SS. Ce qui va être vraiment intéressant avec ce modèle, c’est qu’il pourra être configuré de trois façons différences ; en modèle à traction, en VUS à rouage intégrale, ou encore en camion plus sportif avec la seule animation possible aux roues arrière.

Basé sur la plateforme Ultium que General Motors (GM) va utiliser à travers sa famille de produits, le Blazer promet de faire un tabac, principalement en raison de son style craquant.

Salon de l'auto Détroit 2022 chevrolet ev

2. Chevrolet Silverado EV

Dans l’univers des camionnettes pleine grandeur, la lutte sera intense entre les trois grands constructeurs américains. Déjà, Ford est présent avec la version Lightning de son F-150. Ram va proposer quelque chose pour 2024, tout comme Chevrolet qui nous montrait son Silverado EV. Avec ce véhicule entièrement pensé pour être électrique, GM avait un objectif précis en tête, soit offrir une autonomie de 400 miles, soit plus de 600 km. On va bien voir une fois le modèle sur la route.

Salon de l'auto Détroit 2022 chevrolet silverado ev

3. Chevrolet Equinox EV

À la mi-septembre, juste avant le Salon, Chevrolet dévoilait l’Equinox électrique. Ce qui a frappé l’imaginaire, c’est que la compagnie a promis une version de base à 35 000 $ canadiens. Il est évident qu’avec les subventions en place, ça rend le véhicule très attrayant. La question est de savoir s’il sera possible de mettre la main sur des versions de base. À suivre.

4. Buick Wildcat Concept

Le véhicule qui a séduit tout le monde au Salon, c’est le concept Wildcat chez Buick. La compagnie a bien sûr ramené un nom de son passé pour y donner vie, mais n’empêche, le résultat est très moderne. On ne risque pas de voir ce véhicule sur la route, mais son design inspirera la suite des choses chez Buick. Voilà qui est intéressant.

5. GMC Hummer

Lui, il est déjà sur les routes américaines depuis la fin de l’an dernier et il va se pointer cette année chez nous. Deux configurations de carrosserie seront éventuellement offertes, soit la camionnette et le VUS. Ce qui retient l’attention avec ce nouveau Hummer, ce sont ces capacités, mais aussi son format, franchement impressionnant en personne.

En fait, on se trouve face à un monstre, rien de moins.

6. Dodge Daytona

Enfin, chez Dodge, on sait que l’année 2023 sera la fin pour les modèles Charger et Challenger. En 2024, la compagnie nous a promis un muscle car électrique, une bibite qui allait changer notre perception de ce type de véhicule.

Nous avons enfin pu voir le modèle et sur le plancher du Salon de Détroit, on peut vous confirmer qu’il retenait l’attention. Lignes spectaculaires, performances relevées, silence pratiquement absolu (mis à part les sons électroniques qui seront au menu), le véhicule promet.

Il y avait d’autres concepts et véhicules électriques au Salon de Détroit, mais nous aurons l’occasion d’y revenir dans le cadre d’autres articles et d’autres salons automobiles alors que la normale semble revenir pour dans l’industrie à compter de cet automne.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Top 10 des véhicules électriques 2022 offrant le plus d’autonomie

véhicules électriques 2022 offrant le plus d'autonomie